Une femme chez Sonia Rykiel! Nathalie Rykiel est enthousiaste à l'idée de l'arrivée de la créatrice française pour qui Julie est en parfaite adéquation avec le style de la maison. <<C'est une femme qui aime s'habiller, qui a des enfants, qui travaille, qui aime séduire. Elle est profonde, engagée, légère comme la femme Rykiel. C'est important de lui ressembler.Cette maison a été fondée et continuée par des femmes, je l'accueille donc les bras ouverts.>>
Le départ de geraldo da Conceicao, une nouvelle surprenante?
Si la presse avait accueilli froidement les premières collection du Canadien, c'est parce que son style avait du mal à coller avec l'esprit espiègle et féminin de la griffe germanopratine lancé en 68. Rachetée en 2012 par le groupe chinois First Heritage Brand, l'ambition de la maison Rykiel est aujourd'hui celui d'accélérer son développement à l'international et de relancer sa stratégie de marque en se concentrant entre autres sur Sonia by, ligne bis de la griffe.
Après avoir fait classe chez Vuitton, Prada, Versace et Gianfranco Ferré, Julie de Libran semble être la créatrice dont Sonia Rykiel avait besoin. Française, elle a <<une vision juste et précise de la mode, son esprit d'équipe et sa vision de la marque en font la personne idéale pour la relancer>> selon Erin Langon, directeur général du groupe.
Le rendez vous est donc pris pour septembre à la Fashion week de Paris, lors du 1er défilé printemps-été 2015 de Julie de Libran.
source: elle.fr