Christian Louboutin, lance sa ligne de cosmétiques Christian Louboutin Beauté, a-t-il annoncé mercredi 23 juillet dans un entretien avec le site de beauté américain, Women's Wear Daily.
Cette percée dans le monde de la cosmétique est le fruit d'une collaboration entre le chausseur et le groupe américain Batallure Beauty et commence par la commercialisation d'une ligne de vernis à ongles.
Le premier vernis, couleur écarlate en référence aux célèbres semelles rouges, est commercialisé dans la boutique Louboutin sur la 5e avenue de New York à 50$ (environ 37€).
Les autres vernis de la ligne seront commercialisés en deux temps au courant du mois d'août aux Etats-Unis. La commercialisation commencera début août en Europe et début septembre au Moyen-Orient. En France, les produits seront disponibles notamment au Printemps sur le boulevard Haussmann, à partir du 25 août.
L'ouverture d'une boutique dédiée exclusivement à la cosmétique est prévue à la fin de l'année dans la galerie Véro-Dodat à Paris, près de la boutique de chaussures, a déclaré Christian Louboutin dans cet entretien.