Né le 17 mai 1984, à San Francisco aux Etats-Unis.
Alexander Wang est un créateur de mode taiwano-américain.Après avoir suivi les cours d'été de la Central Saint Martins School à Londres, Alexander Wang présente ses toutes premières créations lors du mariage de son frère en 1999,à seulement 15 ans.
En 2002, il intègre la Parsons School of Design de New York et travaille en parallèle chez Marc Jacobs, Derek Lam au Teen Vogue et au Vogue US où il se fait rapidement connaître des personnalités influentes du monde de la mode.
En 2004, alors qu'il entame la deuxième année de son cursus universitaire, le créateur décide d'abandonner ses études pour se consacrer à la création d'une collection unisexe de 4 pulls en cachemire intarsia. D'abord vendus en porte-à-porte, les pulls rencontrent un succès fulgurant après la publicité faite par un article du New York Times en 2005. La maison Alexander Wang est née.
Deux ans plus tard, avec la collaboration de Victoria Traina, Alexander Wang présente officiellement la première collection de prêt-à-porter femme à son nom lors de la Fashion Week du printemps-été 2007 à New York. Gilets en maille cosy, t-shirts loose en jersey oversized, robes empire façon vintage, blazers en cuir... le look Alexander Wang se définit en trois lettres: M.O.D.L'acronyme, signifiant Model Off Duty, traduit l'idée d'un style urbain et sportswear, un mix entre chic uptown et cool dowtown, sur lequel vient s'ajouter une note rock et grunge, indispensable pour une allure nonchalante et faussement négligée.
En 2007 et 2008, les collections du printemps-été 2008 et de l'automne-hiver 08-09 sont signées à 2 mains: celle d'Alexander Wang mais également celle du mannequin Erin Wasson.
En 2008, après avoir collaboré à la création d'une ligne exclusive pour Uniqlo, il inaugure une ligne d'accessoires au sein de sa maison éponyme puis, en novembre, remporte le CFDA/Vogue Fashion Fund. Lauréat du Swiss Textiles award en 2009, le créateur lance T by Alexander Wang, une ligne secondaire pour homme et femme.
Lors d'un concert donné par la chanteuse Lauryn Hill, Alexander Wang inaugure, en 2011, la première boutique à son nom au 103, Grand Street à Nex York. La même année, il signe la première collection pour homme présentée sous le label Alexander Wang.
Lundi 3 décembre 2012, le groupe PPR nomme officiellement Alexander Wang directeur artistique de Balenciaga.Il présente son premier défilé en février 2013, lors de la Fashion Week automne-hiver 2013-2014 de Paris.
je trouve qu il a beaucoup de talent mais on retrouve beaucoup de copier coller sur ses collections
RépondreSupprimerSes collections sont pas mal mais souvent c'est du déjà vu
RépondreSupprimer